Exposition de Coco Téxèdre

19 juin au 5 septembre 2009

Vernissage le vendredi 19 juin à 18 h 30
avec lecture de textes poétiques de Saint-John Perse et de Suzanne Aurbach
par Olivier Braux et Suzanne Aurbach.
Cocktail.

Photos du vernissage
Carton d'invitation

Fondation Saint-John Perse
Salle Dorothy Leger
Cité du Livre
Aix-en-Provence
du mardi au samedi, de 14 h à 18 h

L’exposition « Manuscrits d’oiseaux » permet de découvrir le travail de Coco Téxèdre, plasticienne, à travers la présentation de livres-objets, notamment Dialogue (entre Saint-John Perse, Georges Braque et Coco Téxèdre) et Instants de l’arbre (textes de Suzanne Aurbach).

Coco Téxèdre ouvre les espaces du corps et du livre. Les horizons de Suzanne Aurbach, écrivain, sont ceux du poétique, du théorique et de la création, donc d’une certaine dimension de la littérature.

«  Je trame des histoires, j’œuvre dans la répétition, j'inscris le temps et trace les maux de la vie. Œuvre plurielle : peintures, sculptures, installations ou plus exactement mises en scène d'objets, dessins, photos et livres pour accompagner une oeuvre plurielle, engagée, où le détournement et l'humour apparaissent à chaque détour. »      Coco Téxèdre

.

Site de Coco Téxèdre : http://coco.texedre.free.fr/