Dans le cadre de l'année Picasso :

samedi 27 juin 2009 à 18 h, conférence de Christian Rivoire

à l'Amphithéâtre de la Verrière,
Cité du Livre,
Aix-en-Provence

Trois poètes face au Cubisme :

Guillaume Apollinaire, Pierre Reverdy, Saint-John Perse

Si Apollinaire et Reverdy ont côtoyé les peintres cubistes, tel ne fut pas le cas de Saint-John Perse ; il peut donc paraître déplacé de l’associer à cette réflexion. Pourtant, sans nier les divergences, mener l’analyse comparative plus en profondeur à la recherche de convergences moins évidentes est sans doute la meilleure façon de gagner en compréhension et de déjouer les étiquettes trompeuses qu’on accole, pour les réduire, aux systèmes esthétiques complexes.

Entrée gratuite

Christian Rivoire, professeur agrégé, est l’auteur d’une thèse sur Saint-John Perse, Les Moyens poétiques d'une reconquête du narratif dans l'oeuvre de Saint-John Perse.

Contact :

Fondation Saint-John Perse

Mél. : fondation.saint.john.perse@wanadoo.fr

word to html converter html help workshop This Web Page Created with PageBreeze Free Website Builder  chm editor perl editor ide

ace=0 src="b.gif" width=2 border=0>

nt>