Fondation Saint-John Perse

Saint-John Perse / Alexis Leger, poète et diplomate

du mardi au samedi
de 14 h à 18 h

Figure majeure de la littérature et de la vie politique du XX siècle, Alexis Leger a mené une carrière de diplomate sous son nom et une vie de poète sous la signature de Saint-John Perse.

à travers plus de 300 documents, l’exposition se propose de faire découvrir ou redécouvrir l’homme (tour à tour secrétaire d'ambassade à Pékin, haut fonctionnaire au Quai d'Orsay et poète exilé aux États-Unis), son œuvre et l’immense richesse du fonds conservé à la Fondation.

L'exposition, réalisée avec le concours du Ministère des Affaires étrangères, a été présentée en plusieurs ambassades et centres culturels français de par le monde. Elle a été pour la première fois présentée au public dans les locaux de la Fondation Saint-John Perse en 2005.

Pour consulter le dossier de  l'exposition publié quand elle fut pour la première fois présentée à la Fondation Saint-John Perse (fichier -pdf), cliquer  ici.