Paypal, mode d'emploi

Depuis le 1er janvier 2009, la possibilité est offerte aux adhérents anciens et nouveaux de l'Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse de régler leur cotisation annuelle via Paypal .

Les modes de paiement anciens demeurent (chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'Association adressé par la poste, et pour les règlements de l'étranger, mandat international auprès de la Poste ou directement sur le compte BNP Paribas). Ils sont rappelés à la fin des numéros de Souffle de Perse et sur le site de l’Association.

Le système Paypal s'y ajoute, il ne les remplace pas, c'est juste une possibilité nouvelle.

Pour payer avec le système Paypal, il suffit d'être soi-même titulaire d'un compte Paypal. Tous renseignements sont donnés à l'adresse
http://www.paypal.fr/fr .

Le système est sécurisé et gratuit.

Dès que ce compte a été créé, il est possible d'envoyer de l'argent à une personne, une association, une société, dès lors que celles-ci vous le proposent (autrement dit, si elles sont elles-mêmes titulaires d'un compte Paypal).

La transaction se fait par l'adresse électronique indiquée par cette personne, association ou société. Elle ne génère pour vous aucun frais. Pour notre Association, l'adresse à déclarer à Paypal, lors du versement, est association-sjp@wanadoo.fr .

Pour les nouveaux adhérents ou en cas de changement d’adresse, préciser votre adresse postale dans votre message pour l’envoi du reçu et de l’attestation fiscale.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres explications.

Bien cordialement.

Alain Dormoy
          Trésorier de l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

Retour à la page d'accueil de l'Association