Abbreviations
Pour disposer les références avec plus de clarté, the titres des recueils ou ensembles de textes ont été réduits à leurs quatre premières lettres :
AMER < Seamarks
ANAB < Anabasis
CHRO < Chronicle
ELOG < Praise
EQUI < Song for an Equinox
EXIL < Exile , Poème à l’étrangère, Rains , Snows.
OISE < Birds
ROIS < The Glory of Kings
VENT < Winds
Les références indiquent pour chaque poème la page dans l’édition de la Pléiade et la zone dans la page. Chaque zone est constituée par 6 lignes ou 50 mots du texte environ. Selon le nombre de mots et/ou de lignes qu’elle contient, chaque page est automatiquement divisée en zones , codées de a à e. Les lignes blanches ne sont pas comptabilisées, et les codes sont relatifs au début du texte sur la page. D’une façon générale, d renvoie à peu près au milieu de la page et g, h ou e à la fin.
Chaque forme est immédiatement suivie du total de ses occurrences, quelle qu’en soit la nature. Ce chiffre est indiqué entre parenthèses, comme l’est aussi, à la ligne suivante et précédé d’un tiret, le total d’occurrences de la première catégorie grammaticale (suivant l’ordre alphabétique), en cas d’ambiguïté.
Chaque catégorie grammaticale est désignée par son initiale ou deux ou trois lettres : a. (adjective), c. (conjonction), adv. (adverb), p.p. (participle past), pr. (preposition), v. (verbe), s. (substantive), comme ci-dessous :
rêve (19)
-(8 s.)
ELOG 12a 14a 26c
ROIS 84b
EXIL 133a
AMER 267c 282b 366e
-(11 v.)
ROIS 58b
ANAB 101b 112g
EXIL 132c 134e 144c 151a
AMER 267c 267c 338b
CHRO 398a