Meeting with
Laurence de la Fuente

Thursday 14 February at 18:30 at the Tapestry Museum,,fr,Meeting with Jean-Marie Gleize,,fr,In partnership with the association,,fr,Contemporary Art Perspectives,,fr,as part of their festival,,fr,Hyphen,,fr.
En partenariat avec l’association Perspectives Art Contemporain and Hopscotch dans le cadre du festival Perspectives 2019 « Débordement(s) ».

Laurence de la Fuente
Après des études littéraires et cinématographiques et un passage par l’assistanat à la mise en scène, elle s’engage comme collaboratrice artistique avec la compagnie Pension de Famille en 2002.

Le travail de la compagnie s’articule autour de textes contemporains ou de propositions visuelles, cinématographiques, musicales ou chorégraphiques : 8 spectacles ont été mis en scène depuis 2002 dont La lettre au père d’après Franz Kafka, Splendeur du Portugald’après Antonio Lobo Antunes, Ludidrama sur ses propres textes, Le lien d’après le texte de Laurent Mauvignier, Grigris d’après Roland Shön, Les Actrices, Vous n’étiez pas là en novembre 2013, d’après le texte éponyme d’Alban Lefranc, publié aux éditions Verticales. In 2014, elle écrit le spectacle Uniquement Les Amis, programmé par la même compagnie, à La Manufacture Atlantique.

Hopscotch
Lieu consacré aux littératures actuelles situé à la Friche la Belle de Mai à Marseille, La Marelle organise des résidences de création, soutient et publie des projets d’auteurs, propose des actions culturelles auprès d’un large public.

Elle accueille tout au long de l’année des écrivains, French or foreign, en résidence longue ou courte, et s’ouvre à toutes sortes de projets littéraires en facilitant les croisements avec d’autres disciplines artistiques (photo, music, vidéo, theater, arts numériques, arts plastiques…). Elle édite des créations innovantes au format numérique, dont les réalisations des lauréats de l’appel à projets annuel pour une « résidence d’écriture numérique ». Elle conçoit et met en place, avec l’aide de nombreux partenaires du monde du livre, des rencontres et lectures publiques en lien avec sa programmation de résidences, et mène diverses actions pédagogiques et culturelles pour faciliter l’accès au livre et à la lecture.

Une table de livres sera proposée par la Librairie de Provence.