Liste de diffusion SJPinfo

Vous souhaitez être informé de l’actualité concernant Saint-John Perse,
Vous souhaitez échanger avec les “Persiens”…
… abonnez-vous à la liste de diffusion SJPinfo

Son but : favoriser les échanges à propos de Saint-John Perse (Alexis Leger, 1887-1975), diplomate et poète, Prix Nobel de littérature en 1960.
Il faut s’abonner à la liste pour recevoir les messages des co-listiers.
Cet abonnement est totalement gratuit et révocable à tout moment.
Il est ouvert aux non-adhérents à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse.

Pour s’abonner, cliquer ici, puis déclarer son adresse électronique. Un message d’accueil vous est adressé en retour par le robot,
ainsi qu’un mot de passe.

Dès le moment où vous êtes abonné, vous recevrez les messages émis par les autres abonnés et vous pourrez leur adresser vous-même un message, depuis votre outil de messagerie habituel, en enregistrant simplement l’adresse : sjpinfo@listes.u-picardie.fr comme destinataire. Un sujet par message s.v.p., à bien préciser dans le cadre “Objet”.

La liste est dite “modérée”, au sens où les messages avant d’être diffusés sont soumis pour validation à un “modérateur”, ce qui évite les messages parasites ou inopportuns (messages commerciaux, ou hors-sujet, ou contraires au droit sur la protection des personnes ou sur la propriété intellectuelle).

Modérateurs : Julien PIEL et Claude THIEBAUT.

Un mot de passe n’est nécessaire que pour utiliser certaines fonctions de la liste, énumérées sur sa page d’accueil à l’adresse :

pour notamment :

• consulter l’annuaire des abonnés (bouton “Abonnés”), pour par exemple adresser un message en privé à l’un d’entre eux,
    • modifier son mot de passe, ou changer d’adresse (bouton “Préférences”),
    • se désabonner (bouton “Désabonnement”),
    • ou seulement demander que l’envoi des messages soit momentanément suspendu (bouton “Préférences”),
    • ou encore demander à recevoir les messages, non pas au fil de leur diffusion, mais sous forme d’une compilation hebdomadaire…

Pour utiliser ces fonctions, il faut s’être identifié. Pour cela, cliquer sur “login” (en haut de page à gauche), entrer son adresse électronique et son mot de passe. Les boutons deviennent alors actifs.
Si l’on a oublié son mot de passe, il est possible de demander son renvoi, il sera aussitôt adressé à l’adresse électronique du demandeur par un robot.

Aucun mot de passe n’est requis pour

• poster un message
    • consulter les messages qui ont été diffusés par la liste depuis sa création (bouton “Archive”). Un moteur de recherche permet de sélectionner les seuls messages désirés (à parir d’un mot, d’une formule, d’une date, etc.)
    • réagir à l’un de ses messages (en choisissant d’écrire à son seul auteur ou bien à tous les co-listiers)
    • consulter les documents mis en ligne dans l’espace partagé (bouton “Documents”).

Merci à l’Université de Picardie Jules Verne
qui a bien voulu accepter d’héberger la liste de diffusion.

En cas de difficultés, pour toute suggestion, adresser un message aux modérateurs en cliquant ici.