Compléments aux bibliographies

Publications qui en leur temps n’avaient pas été signalées

2007

Meltz (Renaud), “Alexis Leger, de Philippe Berthelot à Aristide Briand”, in Aristide Briand, la Société des Nations et l’Europe, 1919-1932, Jacques Bariéty (dir.), Actes du colloque international tenu à Paris, Université Paris-Sorbonne et Fondation Simone et Cino del Duca, 13-15 octobre 2005, Presses Universitaires de Strasbourg, juin 2007, p. 416-435.

2003

Claverie (André), “L’archipel oublié de Saint-John Perse”, L’imaginaire de l’archipel, Georges Voisset (dir.), Actes du colloque pluridisciplinaire, Université des Antilles et de la Guyane, Schoelcher, 13-15 mars 2000, Paris, Ed. Khartala, 2003.

1999

Guéraud (Jean-François), “Croisière aux Îles Éoliennes, un carnet de bord de Saint-John Perse”, Memorie del seminario di francesistica e francofonia, Université de Sassari, 1999, p. 57-65.

Meltz (Renaud), “Louis Barthou et Alexis Leger : un couple improbable au service de l’’impossible alliance franco-soviétique”, Revue d’’Europe centrale, tome VII, numéro 2, 2e semestre 1999, p. 1-36.

1998

Bohac (Barbara), Croisière aux Îles Éoliennes de Saint-John Perse, mémoire de maîtrise, Paris IV-Sorbonne, 1998, 75 p.