Editions La Dogana
celebrating poetry

Saturday 22 November 16 . 30, To celebrate poetry, en partnership with Crossed Scriptures, Foundation receives editions La Dogana, avec Michel Orcel, Florian Rodari et Frédéric WandelèrePages de 2014_11_22_pour_feter_la_poesie.1

During this meeting Michel Orcel and Frédéric Wandelère talk, in the company of the publisher Florian Rodari and Alain Pair, their experience of translators and poets who wrote about the music : the first by devoting a groundbreaking study on Giuseppe Verdi, the second focusing lovingly in the work of Hugo Wolf. Will be discussed at this particular occasion the collection “Aloud” La Dogana five recent titles illustrate the art of German Lieder, both prestigious recordings by writers assigned to specialists or comments.

at 18 . 30, Opening of the Exhibit

Publishing La Dogana, a speech given visa

2014_11_22_exposition_Dogana_affiche
the exhibition will run until Saturday 14 February 2015

Chronique d’Alain Paire consacrée à cette exposition here
Publishing La Dogana were created in Geneva 1981 in order to raise awareness of all kinds of texts by interacting with poetry : books in French or foreign, cycles of poems, tests, remembrances, meditation and rhythmic prose and even songs sung, that match the sensitivity of the readers and friends who have come together to make this project viable.

More than a transit control, favorable to trade and literally grants visa to speech, La Hansen - la Douane, in Italian - is particularly keen awareness of the poets of Western Switzerland in France and other French-speaking countries, as it strives to disseminate the work of French poets who have not yet been heard within the Swiss borders. En outre, from a
The Dogana decade occasionally publishes books on artists, painters, artists or writers.

Exposure of Saint-John Perse Foundation will show, using manuscripts, letters, Test layout and blankets, carried by the publishers to the quality care of their publications. The chair rail in the room will still be hanging works of artists who illustrated some book titles or a monograph which was devoted.

The 7 June 2013, as part of its Poetry readings, Saint-John Perse Foundation received Florian Rodari, questioned by Pietro Santi and Alain Pair. Echoes of this event here.

Les éditions La Dogana
fêtent la poésie

le samedi 22 novembre à 16 h 30, Pour fêter la poésie, en partenariat avec les Écritures Croisées, la Fondation reçoit les éditions La Dogana, avec Michel Orcel, Florian Rodari et Frédéric WandelèrePages de 2014_11_22_pour_feter_la_poesie.1

          Au cours de cette rencontre Michel Orcel et Frédéric Wandelère parleront, en compagnie de l’éditeur Florian Rodari et d’Alain Paire, de leur expérience de traducteurs et de poètes ayant écrit sur la musique : le premier en consacrant une étude novatrice sur Giuseppe Verdi, le second en s’attachant amoureusement à l’œuvre de Hugo Wolf. Sera notamment évoquée à cette occasion la collection « Ad alta voce » de La Dogana dont cinq titres récents illustrent l’art du lied allemand, tant par des enregistrements prestigieux que par des commentaires confiés à des écrivains ou des spécialistes.

à 18 h 30, vernissage de l’exposition

Les Éditions La Dogana, un visa donné à la parole

2014_11_22_exposition_Dogana_affiche
l’exposition se tiendra jusqu’au samedi 14 février 2015

Chronique d’Alain Paire consacrée  à cette exposition ici
 
           Les Éditions La Dogana ont été créées à Genève en 1981 dans le but de mieux faire connaître toute espèce de textes entrant en relation avec la poésie : recueils en langue française ou étrangère, cycles de poèmes, essais, souvenirs, méditations et proses rythmées et même lieder chantés, qui répondent à la sensibilité des lecteurs et amis qui se sont regroupés pour rendre viable ce projet.

           Lieu de transit plus que de contrôle, favorable aux échanges et qui accorde littéralement un visa à la parole, La Dogana – la douane, en italien – souhaite particulièrement mieux faire connaître les poètes de Suisse romande en France et dans les autres pays francophones, comme elle s’efforce de diffuser l’œuvre de poètes français qui n’ont pas encore pu se faire entendre à l’intérieur des frontières helvétiques. En outre, depuis une
dizaine d’années La Dogana publie occasionnellement des livres consacrés à des artistes, peintres, dessinateurs ou graveurs.

          L’exposition de la Fondation Saint-John Perse permettra de montrer, à l’aide de manuscrits, lettres, essais de mise en page et couvertures, le soin porté par les éditeurs à la qualité de leurs publications. Aux cimaises de la salle seront encore accrochées des œuvres d’artistes qui ont illustré certains titres de livre ou à qui une monographie a été consacrée.

Le 7 juin 2013, dans le cadre de ses Rencontres poétiques, la Fondation Saint-John Perse avait reçu Florian Rodari, interrogé par Pietro Santi et Alain Paire.                   Échos de cette manifestation ici.