Pour fêter la poésie 2017 : hommage à
André du Bouchet

Samedi 25 novembre à 15 heures Amphithéâtre de la Verrière, Aix-en-Provence.

Au moment où sont présentées les expositions « Tal Coat – La liberté farouche de peindre » au Musée Granet et « André du Bouchet et Pierre Tal Coat – La langue peinture » à la Fondation Saint-John Perse, Les Écritures Croisées et la Fondation Saint-John Perse ont choisi de consacrer la nouvelle édition de Pour fêter la poésie au poète André du Bouchet.

Avec Anne de Staël, épouse d’André du Bouchet, Daniel Dobbels, chorégraphe, écrivain et critique d’art, Jean-Pascal Léger, écrivain, critique d’art et commissaire des expositions Tal Coat et Alain Paire, médiateur.

Cette rencontre sera précédée de la projection du film « Si vous êtes des mots, parlez » de Bernard Jourdain (50 minutes) présenté par Jacques Perrin.
Le film suit les pas du poète à Truinas dans la Drôme à travers les saisons. Son atelier d’écriture nous est ouvert et nous cheminons avec lui vers l’expérience de liberté qu’est la parole poétique. La présence d’Anne de Staël sa femme, le témoignage du philosophe Henri Maldiney et les confidences du poète en font un film unique.