Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(7 janvier 2017)

Informations

Le numéro 17 de Souffle de Perse, revue de l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse, est paru en juin 2016, il a été remis le 25 juin aux adhérents présents à Aix à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association et aussitôt expédié franco de port aux adhérents.  L’avant-dernier numéro, le n° 16, paru en 2014, a donc pu être mis en ligne, il est consultable à partir de la page « Sommaires » de Souffle de Perse.

Le Comité de rédaction a déjà reçu plusieurs propositions de textes pour le prochain numéro, le n° 18, à paraître en 2018. La date limite pour l’enregistrement des propositions est le 30 juin 2017. Date limite pour l’envoi des textes : 31 janvier 2018.

L’Association a décidé de publier chaque année en décembre un Bulletin.  Le premier (33 pages, format A4, illustrées) a été d’abord communiqué en décembre 2016 aux adhérents, il est depuis janvier 2017 consultable par tous sur le site. Chacun est dès à présent appelé à alimenter ses diverses rubriques en vue de son prochain numéro.

Pour recevoir le Bulletin chaque année en décembre, pour recevoir Souffle de Perse dès sa sortie (années paires) ou le dernier paru des Cahiers de la nrf, série Saint-John Perse (années impaires), pensez à renouveler régulièrement votre adhésion à l’Association. La cotisation est demeurée inchangée depuis plusieurs années (35 €, 12 € pour les étudiants). Elle est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. En février 2017, le trésorier adressera aux adhérents de 2016 l’attestation fiscale à joindre à leur déclaration d’impôts.

L’Assemblée générale annuelle des adhérents se tiendra fin juin 2017 à Aix-en-Provence. L’ordre du jour et les documents préparatoires auront préalablement été adressés aux intéressés.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr