Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(17 mai 2021)

Informations

L’Assemblée générale annuelle de l’Association n’a pu se tenir en 2020 en raison de la pandémie mais l’évolution des conditions sanitaires permet d’espérer que nous puissions nous réunir en fin d’année.

Nous prévoyons donc, le samedi 20 novembre 2021, deux AG successives, celle de 2020 et celle de cette année.

La réunion se tiendrait dans les locaux de la Fondation de 10 heures 30 à 13 heures.

La convocation, l’ordre du jour et un pouvoir seront adressés en temps utile aux adhérents, ainsi que les documents préparatoires.

Le Bureau et le Conseil d’administration y seront l’un et l’autre renouvelés, le CA  pour une durée de quatre ans, le Bureau pour deux  ans. Un appel à candidatures a d’ores et déjà été lancé.

En raison de l’importance de l’ordre du jour, nous reportons à une prochaine AG la suite de la discussion sur les éventuelles modification à apporter à nos statuts. Pendant plusieurs semaines, à partir de septembre 2019, les adhérents avaient été appelés à en discuter entre eux, via leur liste de diffusion spécifique. Leurs contributions seront rappelées quand le débat sera réactivé.

Possibilité de déjeuner tous ensemble à l’issue de notre réunion à la Cafétéria de la Bibliothèque Méjanes ou dans un restaurant proche.

Avant et après la réunion, dès le jeudi 18 au soir et jusqu’au samedi 20 après-midi, la Fondation prévoit plusieurs manifestations autour de Paul Claudel (concert, exposition, conférences, rencontres). Informations précises à suivre.

En mai et juin 2020, le n° 19 de Souffle de Perse, notre revue, a été adressé par la poste aux adhérents (ou remis en mains propres pour ceux qui ont la possibilité de le retirer à la Fondation). Le n° 18, paru en juin 2018, de même que le hors-série n° 4, Correspondance Alexis Leger – Yvonne et André Istel,  ont été mis en ligne, ils sont consultables, comme tous les précédents, sur le présent site.

Fin décembre 2020 l’Association a diffusé son Bulletin annuel. Il a lui aussi été mis en ligne et est consultable par tous. Les contributions pour le Bulletin 2021 seront reçues jusqu’au 15 décembre, dernière limite.

Le prochain Souffle de Perse, n° 20, est prévu pour juin 2022. Appel à communication permanent ici.

Pour recevoir, dès parution, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, les années paires), pensez à renouveler au plus tôt votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. Début mai 2021, le trésorier a adressé aux adhérents de 2020 l’attestation à tenir à la disposition de l’administration fiscale en lien avec leur déclaration sur leurs revenus de 2020.

Pour 2021, les cotisations peuvent être réglées sur place, en espèces, ou par chèque, par virement bancaire direct ou par carte bancaire, que l’on soit titulaire ou non d’un compte Paypal.  Tous renseignements sur le paiement en ligne en cliquant ici.

Rappel 1 : la cotisation annuelle pour les étudiants demeure à 15 €.
Rappel 2 : Les adhérents ont la possibilité d’offrir autour d’eux une adhésion au tarif spécial de 20 €.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr