Communiqué de l’Association des
Amis de la Fondation Saint-John Perse

(18 février 2022)

Informations

L’Assemblée générale annuelle de l’Association qui n’a pu être convoquée en 2020 en raison de la pandémie s’est tenue le samedi 20 novembre 2021 juste avant celle de cette année, dans les locaux de la Fondation.

Tous les membres en ont depuis reçu les procès-verbaux (ils seront soumis à un vote lors de la prochaine AG, prévue en juin 2022).

Le catalogue de l’exposition Paul Claudel et Alexis Leger. Destins croisés a été offert aux adhérents présents à l’AG (et envoyé par la poste aux autres).

Le Conseil d’administration puis le Bureau ont été l’un et l’autre renouvelés. Le CA  compte deux nouveaux membres, Catherine Mayaux et Bertin Condon. Ses membres ont renouvelé leur confiance au Bureau sortant, Michel Giraud a été élu Vice-Président.

La discussion sur d’éventuelles modification à apporter aux statuts de l’Association, initiée en septembre 2019 et interrompue en 2020, reprendra en temps utile. Le sujet sera inscrit à l’ordre du jour d’une prochaine AG, les décisions seront prises au cours d’une AG extraordinaire spécialement convoquée sur ce sujet.

La date de notre prochaine Assemblée générale a déjà été arrêtée : elle se tiendra le samedi 25 juin 2022 à partir de 10 heures 30 à Aix-en-Provence dans les locaux de la Fondation.

La sortie du prochain numéro de Souffle de Perse, notre revue, le n° 20, est prévue en juin 2022.
Il sera remis aux adhérents présents à l’AG et envoyé aux autres par la poste. La collection compète de Souffle de Perse (sauf le dernier numéro paru) est consultable en ligne.

Fin décembre 2021 et début janvier, l’Association a diffusé son Bulletin annuel. Il est consultable en ligne.

Pour recevoir, dès parution, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, les années paires), pensez à renouveler au plus tôt votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus
à hauteur de 66 %. Avant mai 2022, le trésorier va adresser aux adhérents de 2021 l’attestation à tenir à la disposition de l’administration fiscale en lien avec leur déclaration sur leurs revenus de 2021.

Les cotisations peuvent, à tout moment de l’année, être réglées sur place, en espèces, ou par chèque, par virement bancaire direct ou par Paypal.  Tous renseignements sur le paiement en ligne en cliquant ici.

Rappel 1 : la cotisation annuelle pour les étudiants demeure à 15 €.
Rappel 2 : Les adhérents ont la possibilité d’offrir autour d’eux une adhésion au tarif spécial
de 20 €.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr