Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(13 janvier 2019)

Informations

L’Assemblée générale annuelle de l’Association s’est tenue le samedi 16 juin 2018 de 11 à 13 heures dans les locaux de la Fondation Saint-John Perse. A l’ordre du jour, entre autres, le renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau : tous les membres sortants ont été réélus. Il a été décidé de ramener de 20 à 15 € la cotisation annuelle pour les étudiants. Le procès-verbal de la réunion a été été adressé à chaque adhérent.

Le n° 18 de Souffle de Perse, la revue de l’Association, ainsi qu’un quatrième hors-série, consacré à la Correspondance Alexis Leger/Saint-John Perse avec André et Yvonne Istel et quelques amis communs (1940-1975), ont été remis en mains propres aux adhérents présents et envoyés aux autres dès le lundi 18.

Prochain Souffle de Perse, n° 19, en juin 2020. Appel à communication permanent ici.

L’avant-dernier numéro  de Souffle de Perse, le n° 17, paru en 2016, a été mis en ligne sur notre site où il est librement consultable, comme les précédents, à partir de la page « Sommaires » de Souffle de Perse.

Fin décembre 2018 l’Association a diffusé son Bulletin annuel. Il a d’abord été communiqué aux seuls adhérents, il est maintenant consultable par tous sur le présent site. Les contributions pour le Bulletin 2019 sont reçues jusqu’au 15 décembre 2019, dernière limite.

Pour recevoir dès parution, franco de port, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, années paires, plus les numéros hors-série),  ou celles de la Fondation (le dernier paru des Cahiers de la nrf, série Saint-John Perse), pensez à renouveler régulièrement votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. Le trésorier adressera en temps utile, au printemps 2019, aux adhérents de 2018, l’attestation fiscale à joindre à la déclaration fiscale sur leurs revenus de 2018.

Nouveau : les adhérents ont la possibilité d’offrir une adhésion aux personnes de leur choix au tarif minimum (20 €). Paiement sur place, en espèces, ou par chèque, par Paypal ou par virement bancaire direct. Tous renseignements en cliquant ici.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr