Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(28 juin 2019)

Informations

La dernière Assemblée générale annuelle de l’Association s’est tenue le samedi 22 juin 2019 de 11 à 13 heures dans les locaux de la Fondation Saint-John Perse. Le Bureau a été réélu (Président : Claude Thiébaut ; Vice-président : Hubert Roux ; Trésorier : Alain Dormoy ; Secrétaire : Arlette Ventre), un siège de « conseiller littéraire » a été créé (cette création nécessite une modification des statuts, elle sera soumise à une prochaine Assemblée générale extraordinaire), son titulaire est Esa Hartmann.

La veille, vendredi 21 juin à 18 h 30, a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition conçue par la Fondation, Voyager en Mongolie en 1920. Le catalogue de l’exposition (illustré, 96 pages, 25 €) a été remis gratuitement aux adhérents présents, puis envoyé franco de port aux autres.

En 2018, les adhérents ont reçu le n° 18 de Souffle de Perse, la revue de l’Association, ainsi qu’un quatrième hors-série, consacré à la Correspondance Alexis Leger/Saint-John Perse avec André et Yvonne Istel et quelques amis communs (1940-1975).

L’avant-dernier numéro  de Souffle de Perse, le n° 17, paru en 2016, a été mis en ligne sur notre site où il est librement consultable, comme les précédents, à partir de la page « Sommaires » de Souffle de Perse.

Fin décembre 2018 l’Association a diffusé son Bulletin annuel. Il est maintenant consultable par tous sur le présent site. Les contributions pour le Bulletin 2019 sont reçues jusqu’au 15 décembre 2019, dernière limite.

Prochain Souffle de Perse, n° 19, en juin 2020. Appel à communication permanent ici.

Pour recevoir dès parution, franco de port, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, années paires, plus les numéros hors-série), ou celles de la Fondation (en 2019 le catalogue de l’exposition Voyager en Mongolie en 1920), pensez à renouveler régulièrement votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. En avril 2019, le trésorier a adressé aux adhérents de 2018 l’attestation fiscale à joindre à la déclaration fiscale sur leurs revenus de 2018.

Les cotisations peuvent être réglées sur place, en espèces, ou par chèque, par Paypal ou par virement bancaire direct. Tous renseignements en cliquant ici.
Rappel 1 : la cotisation annuelle pour les étudiants a été ramenée de 20 à 15 €.
Rappel 2 :
Les adhérents ont la possibilité d’offrir autour d’eux une adhésion au tarif spécial de 20 €.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr