Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(02 janvier 2020)

Informations

L’année 2020 est celle du centenaire de l’excursion d’Alexis Leger et de ses compagnons de Pékin à Ourga (Oulan Bator), du 90e anniversaire du Mémorandum sur une Europe fédérale, du 80e anniversaire du limogeage du diplomate de son poste de Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, de son départ en Amérique et de la perte de sa nationalité française, et celle du 60e anniversaire de l’attribution du Prix Nobel à Saint-John Perse.

La prochaine Assemblée générale annuelle de l’Association se tiendra le samedi 20 juin 2020 de 11 à 13 heures dans les locaux de la Fondation Saint-John Perse. La convocation et l’ordre du jour seront adressés en temps utile aux adhérents, ainsi que les documents préparatoires. La réunion va revêtir une importance particulière dans la mesure où nous envisageons une modification de nos statuts sur plusieurs points, à commencer par le nom même de l’Association.

A la même date est prévue la sortie du n° 19 de Souffle de Perse, notre revue. Un exemplaire en sera remis aux adhérents présents et envoyé par la poste aux autres. Le n° 18, paru en juin 2018 sera alors mis en ligne, comme tous les précédents, sur le présent site.

Fin décembre 2019 l’Association a diffusé son Bulletin annuel. Il a lui aussi été mis en ligne et est consultable par tous. Les contributions pour le Bulletin 2020 seront reçues jusqu’au 15 décembre 2020, dernière limite.

Prochain Souffle de Perse, n° 20, en juin 2022. Appel à communication permanent ici.

Pour recevoir dès parution, franco de port, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, années paires, plus les éventuels numéros hors-série), ou celles de la Fondation, pensez à renouveler au plus tôt votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. En avril 2020, le trésorier va adresser aux adhérents de 2019 l’attestation fiscale à joindre à la déclaration fiscale sur leurs revenus de 2019.

Les cotisations peuvent être réglées sur place, en espèces, ou par chèque, par virement bancaire direct ou par Paypal. Tous renseignements sur l’adhésion en cliquant ici,
Rappel 1 : la cotisation annuelle pour les étudiants demeure à 15 €.
Rappel 2 : Les adhérents ont toujours la possibilité d’offrir autour d’eux une adhésion au tarif spécial de 20 €
Nouveau : il est désormais possible de régler sa cotisation en ligne en utilisant simplement sa carte bancaire, que l’on soit titulaire ou non d’un compte Paypal.  Tous renseignements sur le paiement en ligne en cliquant là.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr