Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(5 janvier 2018)

Informations

Les animateurs de l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse présentent leurs bons vœux pour 2018 à tous les adhérents et à tous les visiteurs de son site.

Le n° 18 de Souffle de Perse, la revue de l’Association, paraîtra en juin 2018. La date limite pour l’envoi des propositions de textes au Comité de rédaction est le 31 janvier. Il sera remis aux adhérents présents à Aix à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association en juin et aussitôt expédié franco de port aux adhérents.  L’avant-dernier numéro, le n° 17, paru en 2016, sera alors mis en ligne sur notre site et librement consultable, comme les précédents, à partir de la page « Sommaires » de Souffle de Perse

L’Association a publié en décembre 2017 son Bulletin annuel. Celui-ci (16 pages, format A4, illustrées) a été d’abord communiqué aux seuls adhérents, il est depuis janvier 2018 consultable par tous sur le site. Les contributions pour le Bulletin 2018 seront reçues jusqu’au 15 décembre, dernière limite.

Un troisième hors-série de Souffle de Perse, a été adressé aux adhérents le 30 novembre au titre de 2017. Il fait suite au Cahier Saint-John Perse n° 22, paru en 2015, Lettres familiales, 1944-1957 et publie de semblables Lettres inédites pour la période 1957-1975. Un autre hors-série de Souffle de Perse, le quatrième, paraîtra au cours du premier trimestre 2018, Correspondance Alexis Leger/Saint-John Perse-Yvonne et André Istel.

Pour recevoir dès parution, franco de port, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, années paires) ou celles de la Fondation  (le dernier paru des Cahiers de la nrf, série Saint-John Perse, années impaires), pensez à renouveler régulièrement votre adhésion à l’Association. Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. En avril 2018, le trésorier va adresser aux adhérents de 2017 l’attestation fiscale à joindre à leur déclaration d’impôts de cette année (revenus de 2017). Il fera de même en avril 2019 pour votre déclaration d’impôts de 2019 (revenus de 2018)

Cotisation 2018 : depuis de nombreuses années et jusqu’en 2017, la cotisation était demeurée inchangée. La dernière Assemblée générale a décidé pour 2018 d’une augmentation de quelques euros de la cotisation (40 €, 20 pour les étudiants).

Nouveau : les adhérents ont la possibilité d’offrir une adhésion aux personnes de leur choix au tarif minimum (20 €). Paiement sur place, en espèces, ou par chèque, par Paypal ou par virement bancaire direct. Tous renseignements en cliquant ici.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr