Communiqué de l’Association des
Amis de la Fondation Saint-John Perse

(4 juillet 2022)

Informations

Notre Assemblée générale annuelle s’est tenue le samedi 25 juin 2022 de 10 heures 30 à 13 heures dans les locaux de la Fondation à Aix-en-Provence .

Elle a été informée et s’est émue des menaces qui pèsent sur le bon fonctionnement de la Fondation et l’a assurée de son soutien vigilant.

Son ordre du jour ainsi que tous les documents préparatoires avaient été adressés aux adhérents, y compris un appel à candidature au Conseil d’administration (six sièges étaient à renouveler, les six membres sortants ont été réélus). La discussion sur une éventuelle modification des statuts de l’Association va reprendre sur des bases nouvelles : une Commission, à l’initiative du Conseil d’Administration, va lister les articles à modifier et présentera son rapport à l’Assemblée générale de 2023.

Le dernier numéro de Souffle de Perse, notre revue, le n° 20, a été remis aux adhérents présents (il est en cours d’envoi aux autres par la poste). La collection complète de Souffle de Perse  (jusqu’à l’avant-dernier numéro paru) est consultable en ligne.

Pour recevoir, dès parution, les publications de l’Association (son Bulletin, chaque année en décembre, sa revue, Souffle de Perse, les années paires), pensez à renouveler au plus tôt votre adhésion à l’Association.
Son montant est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. Avant mai 2023, le trésorier adressera aux adhérents de 2022 l’attestation à tenir à la disposition de l’administration fiscale en lien avec leur déclaration sur leurs revenus de 2022.

Les cotisations peuvent, à tout moment de l’année, être réglées sur place, en espèces, ou par chèque, par virement bancaire direct ou par Paypal.  Tous renseignements sur le paiement en ligne en cliquant ici.

Rappels :
La cotisation annuelle pour les étudiants demeure à 15 €.

Les adhérents ont la possibilité d’offrir autour d’eux une adhésion au tarif spécial de 20 €.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr