Communiqué de
l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse

(3 juillet 2017)

Informations

Le numéro 17 de Souffle de Perse, revue de l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse, est paru en juin 2016, il a été remis le 25 juin aux adhérents présents à Aix à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’Association et aussitôt expédié franco de port aux adhérents.  L’avant-dernier numéro, le n° 16, paru en 2014, a donc pu être mis en ligne, il est consultable à partir de la page « Sommaires » de Souffle de Perse.

Le Comité de rédaction a déjà reçu plusieurs propositions de textes pour le prochain numéro, le n° 18, à paraître en 2018. La date limite pour l’enregistrement des propositions est le 30 juin 2017. Date limite pour l’envoi des textes : 31 janvier 2018.

L’Association a publié en décembre 2016 un premier Bulletin.  Celui-ci (33 pages, format A4, illustrées) a été d’abord communiqué en décembre 2016 aux seuls adhérents, il est depuis janvier 2017 consultable par tous sur le site.

L’Assemblée générale annuelle de l’Association s’est tenue le samedi 24 juin 2017 à Aix-en-Provence. Le procès-verbal en sera bientôt adressé à tous les adhérents. Elle a notamment décidé de poursuivre la publication chaque année d’un Bulletin. Chacun est dès à présent appelé à alimenter ses diverses rubriques en vue du Bulletin 2017.

Pour recevoir ce Bulletin chaque année en décembre, pour recevoir Souffle de Perse dès sa sortie (années paires) ou le dernier paru des Cahiers de la nrf, série Saint-John Perse (années impaires), pensez à renouveler régulièrement votre adhésion à l’Association. Elle est déductible des impôts sur les revenus à hauteur de 66 %. En avril 2017, le trésorier a adressé aux adhérents de 2016 l’attestation fiscale à joindre à leur déclaration d’impôts de cette année (revenus de 2016). En 2017, comme depuis de nombreuses années, la cotisation est demeurée inchangée (35 €, 12 € pour les étudiants). L’Assemblée générale a décidé pour 2018 d’une augmentation de quelques euros de la cotisation.

Les adhérents recevront franco de port, au quatrième trimestre, au titre de 2017, non pas un Cahier Saint-John Perse mais un nouveau hors-série de Souffle de Perse, le n° 3. Il fera suite au Cahier Saint-John Perse n° 22, paru en 2015, Lettres familiales, 1944-1957 et publiera de semblables Lettres inédites pour la période 1957-1975.

Pour écrire à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse :
association-sjp@wanadoo.fr