Payer sa cotisation en ligne, mode d’emploi

Il vous est aujourd’hui possible de régler en ligne votre cotisation à l’Association des Amis de la Fondation Saint-John Perse, en toute sécurité, dès lors que vous possédez une carte bancaire, que vous soyez ou non titulaire d’un compte Paypal.

Les modes de paiement anciens demeurent (chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’Association adressé par la poste, et virement direct sur le compte Société générale de l’Association). Ils sont rappelés à la fin des numéros de Souffle de Perse et sur le bulletin d’adhésion. La possibilité de régler sa cotisation en ligne s’y ajoute, elle ne les remplace pas.

Si vous êtes titulaire d’un compte Paypal, utilisez-le comme vous en avez l’habitude. L’adresse du bénéficiaire est association-sjp@wanadoo.fr

Si vous n’êtes pas titulaire d’un compte Paypal, saisissez avec votre téléphone portable le QR Code ci-dessous, comme peut-être vous le faites déjà en d’autres occasions.

Il vous sera demandé de préciser que vous n’êtes pas un robot et de le confirmer en recopiant une suite de chiffres et de lettres (attention aux majuscules et minuscules) et en cliquant sur certaines images.
Un formulaire s’ouvrira ensuite qui vous permettra de préciser la somme que vous désirez verser, et si vous décidez de prendre ou pas en charge les frais liés à votre versement (ils sont indiqués en fonction de votre versement).
Le choix vous est donné de payer avec votre compte Paypal, si vous en disposez, ou avec votre carte bancaire. Les deux systèmes sont sécurisés..

Dernier point pour les nouveaux adhérents ou en cas de changement d’adresse : communiquez-nous votre adresse postale. C’est à cette adresse que vous seront envoyées les publications auxquelles l’adhésion donne droit.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’autres explications.

Bien cordialement.

Alain Dormoy